Les orchidées phalaenopsis

Publié le par logiqueblog

L’orchidée est une magnifique fleur, très recherchée. Elle présente une beauté insoupçonnée, et est une fleur de luxe tout en étant elle-même la volupté. On en trouve souvent dans les jardins et serres spéciaux. Contrairement à ce que l’on pense, elle n’est pas difficile à planter, il suffit de respecter les conditions d’humidité et de lumière. Voici donc quelques étapes à suivre pour entretenir  une orchidée.

 

 

Entretien

Les orchidées phalaenopsis ne requièrent pas de soins spécifiques. Elles comptent parmi les fleurs assez faciles à entretenir. En outre, elles peuvent fleurir pendant  5 mois. Pour prendre bien soin de votre orchidée, sachez que la lumière joue  un rôle  important. Placez-là dans un endroit lumineux, sans que ce soit directement sous le soleil au risque de la « brûler ».

L’humidité est aussi  une condition optimale pour son sol.  La salle de bain lui conviendra parfaitement. A part l’humidité, l’aération est également un élément indispensable à sa bonne reproduction. Donc, le balcon est l’endroit idéal, à condition que ce ne soit pas très exposé au soleil car la température ambiante idéale serait entre 17 et 23°C.

Pour l’arrosage, évitez d’humidifier le cœur de l'orchidée, qui risque alors de la faire pourrir. Il est à noter que le calcaire n’est pas bien pour l’orchidée. L’eau de pluie est donc plus indiquée. Pour ce faire, ajoutez une petite quantité d’engrais. Avant d’arroser, mettez 5 à 10 gouttes de jus de citron dans l'eau. Il est important aussi de savoir qu’un excès d’eau ne convient pas à une orchidée

Publié dans decouverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article