Saint-Pétersbourg , une destination intéressante
Saint-Pétersbourg est la plus grande ville de la Russie. Sa superficie s'étend jusqu'à 1500 kilomètres carré environ, et c'est la seconde ville la plus peuplée avec ses plus de 5 000 000 d'habitants. Très appréciée par les touristes, cette ville est située dans le nord est du pays, au fond du golfe de Finlande dans le coté de la mer Baltique.
Saint-Pétersbourg possède un climat très intéressant car il se trouve dans la même latitude que les villes d'Oslo et de Stockholm. Il est de type humide et déterminé par des forts changements de températures entre l'hiver et l'été. Pour les non habitués, un tel climat est vraiment nouveau car les basculement peuvent être ressenties facilement. L'été est à 20° C environ, et l'hiver à -5 environ, donc à vous de choisir.
Pour des séjours inoubliables, pensez à faire de la visite des monuments historiques votre priorité. Les plus connus sont : la Cathédrale Saint-Isaac qui possède une taille vraiment spectaculaire, la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul qui est le monument le plus remarquable de la forteresse Pierre et Paul, sans oublier l'Amirauté qui est facilement reconnaissable avec sa flèche dorée qui vous guide à travers Saint-Pétersbourg.
Après de longues ballades, vous méritez bien une petite pause dans le jardin Ioussoupov. D'après de nombreux résidents, ce jardin rappelle l'assassinat de Raspoutine, en décembre 1916. Riche en souvenirs, c'est aussi l'endroit idéal pour profiter un peu de la beauté naturelle de la région. Pour plus de détails, le mieux c'est de se rendre sur place.