Destination : Tahiti, île de la Polynésie française

Publié le par logiqueblog

Si vous vous rendez en Tahiti, de jolies filles vont vous accueillir, en dansant, avec un collier de fleurs parfumées… Il s’agit d’une tradition tahitienne qui a toujours été maintenue, bien que de moins en moins.

En tout cas, prendre Tahiti comme destination de voyage est une excellente décision. Dans le groupe du Vent de la Polynésie française, étant la plus grande île de celle-ci, Tahiti en est le centre économique, culturel et politique. Elle est située dans l’Océan Pacifique, plus exactement dans l’archipel des îles de la Société. Auparavant, Tahiti se nommait Otaheite et c’est une colonie française depuis 1880.

Situé dans les environs d’Hawai, du Chili et de l’Australie, Tahiti a une surface d’environ 1,045 km2 avec 45 km de diamètre. De par le monde, on connaît l’Ile par ses magnifiques plages de sable noir, qu’elle a hérité de son passé volcanique. En Polynésie, la société est composée de clans et de chefs nobles qui doivent être respectés et salués lors de vos passages sur l’Ile.

Avec la saison pluviale, la période de novembre à avril n’est pas favorable pour un voyage à Tahiti. En revanche, juillet présente la fête du Heiva qui est toujours un grand évènement parce qu’il commémore la prise de la Bastille à Paris. C’est l’occasion de démonstrations en tous genres, tels que musiques, chants, danses du ventre… De passage à Tahiti, ne manquez surtout pas d’effectuer les distances entre les îles par pirogue. Maintenant, c’est modernisé, donc sécurisé. N’oubliez pas non plus : les tatouages y sont aussi habituels et font partie de la beauté intégrante des Tahitiens.

Publié dans decouverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article