Même au bureau, n'oubliez pas de faire des exercices

Publié le par logiqueblog

Par manque de temps, les moments où vous pouvez quitter votre poste de bureau sont rares. Il arrive même que lorsque vous devez manger, vous devez même rester devant votre écran. Bref, tout votre temps est consacré au  travail et vous n’avez plus le temps de faire du sport. Alors, puisque le temps pour cela vous manque, essayez d’effectuer quelques exercices sur place, au moins 2 fois par semaine.
 

Fessiers et abdominaux

Vous n’êtes pas  obligé de faire des pompes qui pourraient vous lasser. Il suffit de faire des petits exercices, discrètement  et sans bouger de  votre place. Pour commencer, mettez vous au centre de votre siège, en tenant bien droit votre dos. Faites travailler vos fesses, tout en restant assis. Pour en faire, contractez une fesse puis l’autre 10 fois et après les deux simultanément, vous pouvez faire ces gestes en 4 séries et toujours 10 fois. Ensuite, l’exercice de l’abdominaux : creusez le nombril,  contractez le périnée et inclinez doucement le buste en répétant 10 répétions, de droite à gauche.

Cuisses

Poursuivez vos exercices en étant toujours en position assise. Cette fois-ci, ce sont les cuisses qui seront en travail. Pour cela, fermez les pieds, en serrant bien les genoux, puis les contractez pendant 20 secondes et relâchez. Vous pourrez effectuer ces gestes 4 fois.

Pour terminer, installez-vous au bord de la chaise, puis mettez votre cuisse  en dessous de l’assise. Détendez horizontalement une jambe. Pliez votre pied et mettez vos mains sur le bureau. Faites travailler vos abdominaux en contractant votre ventre et en vous maintenant pendant 30 secondes. Répétez ces mêmes mouvements avec l’autre jambe.
 

Publié dans forme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article