Paix entre chien et chat ? ce n'est pas pour demain !

Publié le par logiqueblog

Il y a un fait incontestable : les chiens et les chats sont des animaux adorables. De ce fait, on aimerait les avoir, ensemble, chez soi. Mais, parfois, ce n’est malheureusement pas possible.

Guerre déclarée

On a entendu des cas de chiens et chats qui s’entendent à merveille et d’autres situations où la guerre semble être carrément déclarée entre ces deux animaux. Mais, pourquoi tant de haine entre eux ? Il est important de savoir qu’avant tout, leurs faits et gestes sont instinctifs et que le chat qui fuit devant le chien ne fait qu’éveiller l’instinct de chasseur de celui-ci.

Mode de vie différente

Il est important de savoir que le mode de vie d’un chien est de faire partie d’une meute. Dans le cas d’une domesticité, sa « meute », c’est son maître, les membres de la famille qui l’on adopté et tous ceux qui vivent autour de lui. Si vous y mettez un chat, il le prendra également comme tel avec lequel il peut jouer et câliner. C’est, en fait, ce que « conteste » le chat qui lui, est assez indépendant, discret, royal et hautain. Il n’aspire qu’à la tranquillité alors que le chien adore les jeux assez culbuteurs.

La solution est donc de les prendre ensemble et de les éduquer sur les respects et les délimitations de chacun, quand ils sont encore tous petits, tout en espérant que cela puisse toujours rester valable. Sinon, ce sera à coup de gueule et de griffes que chacun signifiera à l’autre ce qu’il voudrait.
Ou plus simple encore, prendre un chat adulte et un chiot, mais pas le contraire….

Publié dans decouverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article