Se lever du bon pied : une autre manière d'être en forme

Publié le par logiqueblog

Chaque matin, vous pouvez être en forme. Et, même avant d’effectuer votre gymnastique ou prendre votre petit déjeuner. Il faut juste se lever du bon pied. Sachez que l’organisme recharge ses batteries au cours de la nuit.

Mais, pour pouvoir se lever du bon pied, il y a quelques consignes à respecter et à suivre dès la veille : repas léger, ne pas se coucher tard, bien dormir. Afin d’éviter stress, retard et débordement de dernière minute, vos habits devraient être préparés la veille ainsi que vos couverts pour le petit déjeuner.

Autrement, le réveil doit se faire en douceur avec une lumière progressive et non violente ni brusque et un réveil à sonnerie douce et non criarde pour ne pas avoir des levers en sursaut. Avant de vous lever, restez encore quelques minutes au lit et étirez-vous doucement. Cela contribuerait favorablement à habituer le corps d’une position couchée à celle de debout. En effet, après 8 heures d’inaction, le corps ressent forcément un peu d’engourdissement.

Calculez bien votre temps

Quand vous vous sentez assez détendu, buvez un grand verre d’eau pour éliminer les toxines tout en réhydratant le corps. Aérez la pièce et si possible, mettez-vous quelques minutes au soleil : cela ne manquera pas de vous réveiller. Une douche longue et chaude, terminée par un jet d’eau fraîche, réveille mieux le corps qu’une autre, froide et rapide. Calculez bien votre temps pour prendre votre petit déjeuner au calme : sachez qu’il fournit 30 % d’énergie qui vous est nécessaire dans la journée et, en conséquence, il mérite donc temps et intérêt.

Publié dans forme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article