L'oignon et ses vertus

Publié le par logiqueblog

L'oignon est un légume herbacée qui appartient à la famille des Amaryllidaceae. Il est cultivé depuis de nombreux siècles comme plante potagère à cause de ses bulbes et surtout à cause de son odeur forte. Les oignons sont utilisés dans de nombreuses recettes de cuisine et en même temps, ils présentent de nombreux vertus pour la santé. Les oignons sont des dons de la nature pour tout le monde.

En savoir plus ...

Selon de nombreux spécialistes, l'oignon peut aider une personne à lutter contre certains cancers. En effet, il pourrait arrêter la multiplication des cellules cancéreuses. Des études ont été réalisées et l'oignon nous protège contre le cancer de l'estomac et aussi du tube digestif. Les résultats ne sont pas trop sûrs  pour le cancer du larynx et du prostate, mais  les soupçons sont bien présents.  

L'oignon est un légume très riche en antioxydants. Il contient une quantité importante d'anthocyanine et de quercitrine qui sont très reconnus pour prévenir le cancer.  Une étude française a été réalisée sur des rats cancéreux (cancer du colon) et les scientifiques ont pu démontrer que l'extrait d'oignon  pouvait aussi avoir un effet curatif. Jusqu'à maintenant, ces études continuent encore.

Comment les consommer ?

 Avec son gout assez épicé, vous auriez du mal à le consommer tout cru sans ajouter une petite sauce vinaigrette et pourtant cette méthode n'est pas trop conseillée car elle détruit les principaux actifs dans l'oignon. Tranchez un oignon en fines tranches et prenez en une toutes les heures, toutes les 3 heures …  selon vos envies. Le plus important c'est d'en manger un tous les 2 ou 3 jours.

Publié dans actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article