Montez et descendez sans problème avec la chaise monte escalier !

Publié le par logiqueblog

Une véritable révolution que sont ces chaises monte escaliers ! En particulier, pour les personnes à mobilité réduite, celles qui sont âgées, celles qui souffrent d’essoufflement et bien sûr rien que pour monter ou descendre des charges à l’étage !

Consignes importantes

Il existe divers types de chaise monte escalier du plus simple au plus confortable avec des possibilités de styles luxes, design ou autres. Il y a celles qui sont à options pivotantes ou pliables. Voici quelques consignes importantes à propos de l’utilisation d’une chaise monte escalier : avant d’actionner la mise en marche, vérifiez bien que la ceinture de sécurité est bien bouclée. Lorsque vous vous levez, l’option coupe circuit devrait être bien fonctionnelle. Votre chaise devrait être munie d’un capteur d’obstacles.

Sollicitez l'aide d'un spécialiste pour l'installation

En fait, la chaise monte escalier, appelée aussi siège de monte escalier, peut monter et descendre grâce à des rails fixés aux montants et aux marches de l’escalier. Des systèmes de commandes permettent les allées et venues et le pivotement de la chaise. Par mesure de sécurité, il est plus prudent de solliciter l’aide d’un spécialiste pour l’installation de chaise monte escalier parce qu’il s’agit bien d’un travail délicat autant au niveau des circuits électriques, de l’adaptation de la chaise à la forme de l’escalier, la vitesse…

Privilégiez la sécurité

A l’achat, privilégiez la chaise monte escalier munie de ceinture sécurisée et d’un bon système de verrouillage. La chaise doit être confortable autant pour le siège, que les accoudoirs  que le pose pieds, en prenant bien en compte le poids et la corpulence de la personne qui en sera bénéficiaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article