Bricolage : des fleurs pour les enfants

Publié le par logiqueblog

Avec le retour du beau temps, les fleurs seront à l’honneur. Les parents pourront passer du temps avec leurs enfants pour les aider à confectionner des fleurs en papier. Pour simplifier les travaux, il faudra choisir les modèles simples c’est-à-dire des fleurs de forme ronde pour que les tout-petits puissent facilement les découper.

Une distraction pour les enfants

La réalisation de ce type de travaux manuels permet d’entrainer les petits enfants au découpage et à développer leur coordination, leur créativité et leur dextérité. C’est également un bon moyen de les initier aux travaux précis et soignés. Pour la confection des fleurs en papier, il faudra faire l’acquisition de feuilles de papier colorées, de la colle, du crayon, des pailles, des ciseaux et des modèles prêts à découper.

La confection des différentes pièces

Pour la tige, une paille verte fera l’affaire. A défaut de cet objet, vous pouvez confectionner celle-ci en enroulant une bande de papier de couleur verte. La fermeture au bout se fera avec un ruban adhésif ou de la colle. Pour les fleurs, il faudra dessiner le modèle sur des papiers colorés avec un crayon puis découper les dessins un à un. Un petit rond sera à coller au centre de chaque fleur en papier. Les feuilles sont à coller sur les côtés. 

Les fleurs en papier pourront être rassemblées dans une vase une fois que tous les éléments seront assemblés. Pour qu’elles puissent bien tenir dans une vase, il faudra y mettre un peu de sable, de riz ou de semoule et bien implanter les tiges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article