Mercredi 25 janvier 3 25 /01 /Jan 08:14

La flûte à bec est un instrument de musique à vent de la famille des bois, on l'appelle aussi flûte douce, il est utilisé depuis le XIVè siècle par les musiciens. Comme tous les autres instruments de musique, il existe actuellement des cours pour apprendre à jouer au flûte. Mais si vous voulez apprendre en ligne, vous pourrez tout simplement suivre nos conseils sur cette page.

Exercer son doigté

Tous les cours de flûte doivent toujours commencer par l'exercice des doigts. Il faut savoir bien placer ses doigts sur la flûte avant de commencer à jouer afin de produire de bonnes notes ainsi qu'une bonne musique. Vous devez tenir votre flûte avec vos deux mains, la main gauche en haut et la main droite en bas. Le pouce gauche doit boucher le trou qui se trouve derrière la flûte tandis que l'index, le majeur, et l'annulaire doivent boucher les 3 trous qui se trouvent en haut de la flûte. Quant à la main droite, l'index, le majeur, l'annulaire, et l'auriculaire doivent tout simplement se mettre sur les 4 trous se trouvant sur la partie inférieure de la flûte.

Apprendre à respirer

La flûte n'est pas comme le piano ou la guitare, elle nécessite une bonne respiration comme tous les autres instruments à vent. Avant donc d'émettre un son, il faut d'abord apprendre à respirer, apprendre la "respiration abdominale". Pour inspirer, il faut ouvrir la bouche ainsi que la gorge et chercher à envoyer l'air jusqu'aux poumons. Pour expirer, il faut exercer une pression vers le bas à l'aide du ventre. Le but est d'obtenir une colonne d'air régulière.

Pour apprendre à respirer donc, il faut pratiquer ces exercices le plus souvent possible afin qu'ils deviennent automatiques.

Il faut savoir qu'il existe sur le marché des flûtes très chers et aussi des flûtes moins chers, cela est justifié tout d'abord par la qualité des sons mais aussi surtout par la qualité du matériel. Certes, il n'y a rien de mieux que d'avoir des matériels de bonne qualité. Mais avant d'investir, pourquoi ne pas tout d'abord choisir un simple instrument moins cher idéal pour s'entrainer? Il est aussi conseillé d'utiliser une flûte à bec alto en bois pour débuter, de s'entrainer autant que possible. Pour vous entrainer, consulter les sites internet qui publient des partitions en ligne gratuits. Enfin, la meilleure façon d'apprendre la musique est aussi de jouer en groupe, vous pourrez ainsi voir comment les autres jouent et leur demander conseils.

Par logiqueblog - Publié dans : pratique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés