Bien accrocher un tableau au mur
Vous venez d'acheter un beau tableau mais vous ne savez pas comment faire pour l'accrocher au mur ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. La fixation d'un tableau dépend en premier lieu du mur à percer. Est-il en béton ? En placo ? ou aussi en plâtre, etc ? Si il pèse moins d'une dizaine de kilos, vous n'aurez pas à percer votre mur. Dans le cas contraire, vous devriez vous munir d'une perceuse et appliquer une cheville au mur.
Si vous avez un mur en plâtre ou aussi en bois, vous devriez avant tout vous munir d'un crochet X qui contient une pointe en acier. Vous pouvez en acheter facilement chez votre quincaillerie habituelle. Renseignez vous bien sur sa résistance. Normalement, il devrait être capable de supporter une charge comprise entre 5 et 15 kg. Dans ce cas, vous n'aurez qu'à utiliser votre marteau.
Pour un mur en béton, vous avez deux options devant vous. Si votre tableau pèse moins de 10kg, vous n'aurez qu'à utiliser une pointe béton. Enfoncez-la avec votre marteau en laissant un petit bout sortir pour supporter votre tableau. Si ce dernier est plus lourd, utilisez une perceuse pour enfoncer le crocher dans le mur. Faites bien attention au choix de la pointe de la perceuse. Il faut qu'elle soit bien adaptée à votre crochet suédois.
Pour les murs en placo ou aussi en panneaux de plâtre, sachez qu'il existe sur le marché des chevilles spécialement conçues pour ces derniers. Choisissez celles qui ont la forme d'une parapluie car elles se fixent facilement sans détruire le placo.